L’Office de la Protection du Citoyen (OPC/Nord) a organisé une journée de sensibilisation sur le thème de la corruption, le mercredi 7 mai 2025 dans les locaux de l’Hostellerie du roi Henry Christophe à Cap-Haïtien. Cette activité s’est déroulée en présence de plusieurs journalistes de différents médias du dit département.

OPC/Nord a tenu une journée anti-corruption le 7 mai 2025 à l’Hostellerie du roi Henry Christophe de Cap-Haïtien.
Avec la présence de quelques journalistes, l’activité a débuté vers 9h 45 AM. C’est Me. Serge Phanor directeur départemental a.i qui a présidé cette formation durant la journée. Dans une salle contenant sept (7) tables de gens assoiffés sur le concept, dont le principal objectif est de permettre aux journalistes de mieux se documenter sur cette thématique qui ronge le monde sans omettre Haïti.
Dans la première partie plusieurs modules était à l’ordre du jour en vue de mettre la lumière sur ce sujet. Les journalistes ont échangés avec Me. Phanor qui, de son côté était très enthousiastes à répondre aux questions.



Pour clôturer cette journée de formation, un atelier de travail a été fait. Les participants ont formé plusieurs groupes et présenté un texte sur le sujet permettant à convaincre la population sur la vigilance à adopter face à ce fléau.
Faut-il rappeler que l’Unité de la Lutte Contre la Corruption (ULCC) a publié plusieurs rapports indexant grand nombre de nos personnalités, alors que la justice semble aux abonnés absents.
