À seulement 36 ans, le superbe arrière lateral gauche raccroche ses crampons, ce jeudi 6 février. Débuté à Fluminense. Puis en Janvier 2007, le défenseur rejoint le Real Madrid où il a passé 16 saisons aux côtés de Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos, Cassillas etc…
Caractériser par sa qualité, facilité à entrer dans la surface et par sa frappe de balles. Il devient l’un des meilleurs défenseurs du monde avec les merengue en remportant notamment six fois le championnat d’Espagne, cinq fois la Ligues des champions. Marcelo a disputé 546 matchs officiels et a marqué 38 buts. Le brésilien a gagné 4 coupes du monde des clubs, 3 Supercoupes d’Europe, 2 Coupes du Roi et 5 Supercoupes d’Espagne.

Couverture de l’article
Ensuite Il a eté transféré d’une saison à l’Olympiakos en Grèce avant de retourner au bercail pour gagner la Copa Libertadores en 2023.
Personne n’oubliera son but chef-d’œuvre pour l’histoire lors de la 37ème journée de Liga contre Villarreal en 2010/2011. Marcelo est à la conclusion d’un contre où Kaká le sert dans l’espace qui est, en face à face, trompe le gardien adverse avec un parfait lob.
Avec la seleçao, il a marqué 6 but entre 2006-2018 en 56 sélections. En 2013, avec l’équipe nationale du Brésil, il fut sacré champion de la Coupe des Confédérations. Puis en 2014, il a disputé la coupe du monde sans oublié le 7-1 de l’Allemagne. Il possède également une médaille d’argent et de bronze remportées avec les U23 lors des Jeux Olympiques de 2008 et 2012.
Avec amertume nous disons un grand merci à Marcelo pour sa participation à ce jeu merveilleux. Bonne chance pour son nouveau départ!
