Si l’année 2024 a été surtout marqué par les assauts des bandes armées dans la capitale haïtienne. Mais sur le plan culturel, nos artistes quant à eux, n’en sont pas à court d’inspiration. Et parmi ces nouvelles productions, la chason « Ankò » de Dëna Babe en collaboration avec D-Perfect figure sur la liste.

A travers sa collaboration à succès avec Wid en 2023 sur les morceaux « Lanmou Pa Sifi et M Pa Gen Lòt », Dëna Babe se veut plus prolifique dans le secteur musical haïtien. Tenant compte de l’admiration que lui porte le public après son excellent travail aux côtés de Wid.
Rodena Ladouceur de son nom de naissance veut continuer sur la même voie. Pour se faire, elle avait publié un morceau en featuring avec D-Perfect, intitulé « Ankò » en novembre 2024 sous la direction du Label Biggy Records.
La chanson « Ankò » d’une durée de cinq minutes, fait le jour sur la complexité d’un couple amoureux, marqué par le mensonge et la tromperie. Les protagonistes expriment à tour de rôle les souffrances ainsi que les mésententes liées à cette relation toxique. Malgré les aveux des artistes, ils ne peuvent trouver aucun terrain d’entente. Et, à la fin chacun poursuit son chemin.

Ce morceau bien charpenter, a été co-écrit et produit par le maestro Salomon Lira dit Salil. Le son a reçu de vive appréciation auprès du public.
A noter que la jeune femme a livré une performance extraordinaire à la 16ème édition « The Code » à El Rancho, le 30 décembre 2024.

La jeune femme brille à la 16e édition “The Code” à El Rancho, le 30 décembre 2024.
Il est a souligné que, Dëna Babe n’est pas une novice sur la scène musicale haïtienne. Elle a effectué un passage sur le podium de Digicel Stars en 2011. Dëna faisait partie de la formation musicale Virus. Elle a passé environ huit ans. Ils ont produit un album et plusieurs meringues carnavalesque. Elle a eu d’autre expérience musicale avec des groupes comme « Option » de Money G accompagné de Frérot tous deux passé de présentation. Ensuite la formation « Echo » composée uniquement de femme. Elle a aussi collaboré avec le rappeur FrancoLove.
