L’équipe de France masculine affronte l’Argentine, à Bordeaux ce vendredi 2 août 2024, à l’occasion des quarts de finale du tournoi masculin de football des Jeux Olympiques 2024. 

Selon le journal sud-américain El Semanario de Junin, Le président de la Fédération argentine Chiqui Tapia, a décidé de faire venir certains groupes de supporters (barras bravas) ultras de ses plus grands clubs (River Plate, Boca Juniors, Sarmiento, San Lorenzo…) tous les frais seront payés et comme seule condition d’avoir un passeport à jour pour pouvoir se déplacer pour assister à la rencontre.

En effet Les barras bravas, groupes d’ultras réputés violents, sont à l’origine de nombreux débordements dans le football argentin. 

Il faut rappeler que, la rivalité entre les deux nations a été enflammée depuis la finale de la Coupe du monde 2022, remportée par les Argentins aux tirs au but, et l’attitude irrespectueuse d’Emiliano Martinez. Ensuite la vidéo d’Enzo Fernandez lors des célébrations du titre en Copa América (dans laquelle on entend des chants se moquer des origines des joueurs français), n’a rien fait pour calmer les esprits.

Maxene Augustin 

augustinmaxene509@gmail.com