Ce mercredi 24 juillet, vers les 10h du matin sise à Tabarre 48, le premier ministre en fonction, Garry Conille, a rendu visite à l’hôpital de l’ancien chef d’état de la république Jean Bertrand Aristide. Sur la cour de l’hôpital Université Dr Aristide, le PM Conille, accompagné de son garde du corps, a pris la direction de la porte principale.
Garry Conille armé d’un sourire a salué tous ceux et celles qui ont été présent dans ladite hôpital. Le Premier ministre entame l’enceinte côte à côte avec le Dr Aristide sur le point de jeter un coup d’œil à chaque salle. Reçu en premier lieu par l’équipe du responsable de laboratoire et de la salle d’imagerie, porte ouverte accueille son bienvenue, et non loin la salle d’urgence. Le PM Conille évolue vers le block opératoire qui prend plus de temps que prévu. De la salle de consultation à la médecine interne, pédiatrie, obstétrique gynécologique, et chirurgie, le locataire de la primature a accordé quelques minutes à chacune.
Pour le deuxième bâtiment, qui est équipé de deux blocs opératoires, la salle hospitalisation et une salle de privé le PM a compté 24 marches environ pour visualiser le travail de L’ex Président. La visite prend fin en huit clos avec le Dr Aristide pour une causerie.
À rappeler que l’hôpital général se dégrade pendant que le locataire de la primature visite un hôpital privé.
John Clawootson OZERUS