L’Espagne de Lamine Yamal, Rodri , Carvajal et Pedri a remporté l’Euro en battant l’Angleterre en finale (2-1), ce dimanche 14 juillet, à l’Olympiastadion de Berlin. Entrant par la même occasion dans l’histoire du football en devenant le premier pays à remporter 4 fois le titre de champion d’Europe de son histoire . Euro 1964, 2008, 2012 et 2024.
La Roja à ouvert le score grâce à Nico Williams, sur un beau débordement de Lamine Yamal dans la surface (41e), Cole Palmer pour le but égalisateur anglais (74e). Et le but de la victoire inscrit par Mikel Oyarzabal entrée en cours de partie et auteur du but à la 86e minutes.
Pour un football trop répétitif, les joueurs espagnols ont démontré sur cette finale qu’ils étaient encore capable de dominer n’importe quelle équipe en pratiquant un jeu que personne, à l’heure actuelle, ne peut imiter. Le bilan statistique de la compétition est évocateur: 7matchs joués, 7 victoires, en affrontant les plus grandes sélections (Croatie, Italie, Allemagne, France, Angleterre).
Maxene AUGUSTIN
augustinmaxene509@gmail.com