Dans une salle d’une vingtaine de jeunes, EPI communication, une jeune institution implantée sur le marché, a réalisé ce dimanche 30 juin, son premier séminaire de formation sous le thème « Comment réaliser un spot publicitaire efficace »? Cette formation avait trois intervenants ayant plusieurs années d’expériences dans le domaine radiophonique tels que: Frandy MARTIN, Rose-Cherlove DENIS et Richardson BRUTUS pour partager leurs expertises.
L’activité a débuté vers les 10h AM, avec les premiers mots du PDG de EPI Communication, M. Edwardo PIERRE, pour souhaiter la plus cordiale bienvenue. Tirer à quatre épingles, il a présenté aux participants le projet EPI Communication, tout en introduisant le premier intervenant du jour M. Frandy MARTIN (F.M), qui avait présenté le premier module « annonce mortuaire ». Frandy, animateur de radio très expérimenté de la deuxième ville du pays, a offert ses services pendant plus d’une décennie dans plusieurs stations de radios et télévision, une référence dans le domaine de spot publicitaire, a mis environ deux heures de temps pour présenter son exposé bien charpenté. Après cette intervention, il a répondu aux questions des participants et, tout juste après c’était la pause histoire de se détendre un peu.
12h 30 PM, ce fut le tour de Mme Rose-Cherlove DENIS, animatrice culturelle et publicitaire; pour ce deuxième module « spot publicitaire ». L’activité a pris chair par la façon dont Rose-Cherlove a entamé son intervention, les participants ont interagi pour mieux comprendre les différentes façons pour réaliser un spot publicitaire. Ils se sont montrés très entreprenant à cette rubrique de part leur questionnement à l’intervenante à chaque instant. Mme DENIS a exposé un peu plus de deux heures de temps. Après cette deuxième intervention animée, les organisateurs ont pris une pause permettant à tous de se ressourcer.
15 heures PM, l’activité a été reprise avec un nouveau intervenant, il s’agit de M. Richardson BRUTUS, très connu dans le milieu musical et de la production dans la ville du Cap. Il a commencé son exposé dans une ambiance aiguë retenant ainsi l’attention vif des participants. Malgré ils ont suivi et interagi dans les deux interventions précédentes, ils restent éveillés la fatigue ne se fait même pas sentir. Cette dernière intervention était autour du sous thème « Jingle/Sonal/Séparateur/Virgule » qui sont des synonymes. La dernière phase, un plus dans l’intention de leur permettre de bien négocier avec les clients. La journée de formation s’est finie avec beaucoup d’intérêt.
« Une grande première formation réussie, on rend grâce à Dieu pour tous ses bienfaits. Je tiens à remercier les intervenants qui ont cru en moi pour accoucher cette idée sans oublier les participants qui ont répondu activement à cette initiative. Les amis qui ont partagé les flyers et tous ceux et celles qui ont contribué à la réalisation de cette activité », a martelé Edwardo PIERRE, PDG EPI Communication.