On dit souvent lorsque les joueurs internationaux brillent plus en club qu’en sélection qu’ils perdent la connexion Wi-Fi de leur club mais on dirait que les madrilènes font exception à cette règle cette année. Certains apportent même une partie de la tradition madrilène à cet Euro à l’instar de Jude Bellingham qui a marqué le but le plus tardif de l’histoire de l’Angleterre en compétition majeure pour réanimer une équipe au bord du précipice non sans rappeler les nombreux buts du Real Madrid dans les temps additionnels.

Que dire de Rüdiger apportant la rage de vaincre à la Manchaft à cet Euro en terminant homme du match de la 8e de finale, de Toni Kroos frôlant les 100% de passes réussies, de Carvajal faisant du flanc droit de la Roja son boulevard, de Modrić, même éliminé au 1er  tour, battant le record du plus vieux buteur de l’Euro et enfin du Jeune Arda Güller insufflant de l’oxygène au jeu de la Turquie ?


La bonne saison du Real avec son doublé championnat, ligue des champions y est forcément pour quelque chose et certains joueurs en profite pour surfer sur la vague. Avec le pléthore de joueur madrilène au sein des équipes favorites à la victoire finale on est presque sûr, sauf surprise, qu’un madrilène au moins sera champion d’Europe pour conclure en beauté sa saison magnifique. 

C’est comme si le Real Madrid préparait ses joueurs spécifiquement pour les compétitions d’été tant que ses joueurs nous sortent le grand jeu et est l’équipe donnant plus de joueur du match à cet Euro parmi les autres clubs du vieux continent. Les amoureux du ballon rond disent bienvenue à la magie madrilène à cet Euro.

Carly BAZILE