Pour le premier match de la compétition, les joueurs de Julian Nagelsmann se sont imposés facilement contre la sélection Écossaise de Andrew Robertson, (5-1), dans le groupe A.

Une entrée en matière en tout point réussie pour l’Allemagne, à l’occasion de l’ouverture de l’Euro de football, ce vendredi 14 juin. Supérieurs techniquement, tactiquement et collectivement, les joueurs de la Mannschaft n’ont fait qu’une bouchée d’une très pauvre Écosse au Stade Allianz Arena (Munich), en s’imposant (5-1), devant leur public.

Wirtz a ouvert le score sur le premier tir du match, Musiala a vite fait le break et Havertz a marqué sur penalty juste avant la mi-temps. en deuxième période Füllkrug a inscrit le quatrième buts du match. Ensuite, Antonio Rüdiger marque contre son camp pour les Écossais. Et, pour terminer Emre Can a marqué le cinquième buts pour les allemands. l’Écosse, en souffrance et réduite à dix, et surpassée dans tous les secteurs par l’Allemagne.

À noter que, Le prochain rendez-vous de l’Allemagne dans le groupe A sera contre la Hongrie le 19 juin tandis que l’Écosse défiera la Suisse.

Maxene AUGUSTIN

augustinmaxene509@gmail.com