Lorsque les projecteurs se sont allumés sur la scène du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, Emilie Lafortune, la talentueuse TikTokeuse a conquis le cœur du public. Elle a remporté le prix « Choix du Public », lors d’une soirée marquante ainsi sa première nomination de cette compétition ainsi le prestigieux prime pour une reconnaissance vibrante pour la communauté haïtienne.

Le prix du public est en compétition aux yeux de plusieurs personnes, Emilie a non seulement atteint la finale, mais a également remporté avec plus de la moitié de tous les votes sur 4500 personnes pour les finalistes soirées et médias, son triomphe était indéniable.

Une image d’Émilie Lafortune arborant son trophée

Dans une émouvante réaction, la passionnée de cuisine n’a pas caché ses émotions et a exprimé sa joie, sa gratitude sur les réseaux sociaux, partageant une photo de l’instant magique aux côtés de Pierre Corneille un célèbre rappeur Français. « Aujourd’hui, je suis gagnante à côté du grand Corneille OMG, je n’arrive pas à y croire. Je tiens à remercier mon fiancé, qui est mon supporter numéro Un. À ma famille, à vous, ma belle communauté qui me soutient inconditionnellement, et au « Gala Dynastie » de m’avoir permis de continuer à bâtir ma dynastie », écrit-elle en légende la Gonavienne.

Une photo de l’instant magique aux côtés de Pierre Corneille un célèbre rappeur Français.

La ratée en science administrative, à l’université de Buenos Aires (UBA) en Argentine se renaît et a découvert une culture appareillée à celle de son pays. Mais, elle croit dans la réussite quand on sacrifie du temps. La cuisine est le canal idéal pour Emilie Lafortune de rendre les followers heureux sur les réseaux sociaux, du fait qu’elle a partagé son travail et aujourd’hui elle représente un symbole de combativité, un testament, pour toutes les femmes qui sont en difficultés.

Tout le temps découle d’énormes sacrifices. Aujourd’hui, la tiktokeuse Emilie célèbre ce prix en tant que symbole de grandeur, de joie, de fierté, de réjouissance pour ses nombreux accomplissements.

Le thème de cette huitième édition du Gala Dynastie, « Bâtir sa dynastie », a été l’occasion de célébrer l’excellence au sein de la communauté noire. Plusieurs personnalités ont été mises en lumière, mais la victoire est remportée par Emilie Lafortune qui a captivé l’attention, symbolisant l’espoir et le succès pour toute une communauté.

Emilie Lafortune un exemple à suivre 

Cette femme polyvalente, née à la gonave, est auteure, cuisinière, tiktokeuse, la quatrième née du côté de sa mère sur 6 enfants. Elle a fait ses premiers pas en Argentine lors d’une foire gastronomique là où majoritairement les haïtiens se fréquentent. elle a intégré une école pour un cursus de 3 ans pour terminer ses études après avoir été éliminé en Rhéto. Elle a essayé d’économiser ce qu’elle a pour étudier l’administration et Hôtellerie qui l’a permis de découvrir beaucoup de choses dans le monde gastronomique. 

John Clawootson OZERUS