Depuis les rivalités entre Barikad Crew (BPC) et Rockfam Lame a (DelmaFia), les amants du rap Kreyòl n’avaient pas assister à un duel aussi torride. Les rappeuses Burning et Kemberlee se livrent dans un clash sans merci, et ceux, pour le bonheur des fanatiques.
En effet, les hostilités ont commencé lorsque Kemberlee, de son nom de naissance Kemberlee Pierre a taclé l’autre rappeuse dans ses verses sur le morceau remixé « I Know I’m Bad » du groupe C-Projects. Ce son est gravé sur l’album « Rap Ayisyen 40 Lane Aprè (Rap ap Rete Rap) », sorti le 15 mai 2024.

Pour sa part, Stéphanie Belle-Fleur dite Burning PhatAss se sentant indignée après cette frappe empreinte le chemin d’un studio d’enregistrement, et publie un disstrack titré « Ti vèmin » le 18 mai 2024.
Les dés étant déjà lancés, quelques jours après la publication de la chanson de Burning. Kemberlee la reine autoproclamé du rap, sort « No Cap » le 23 mai 2024 pour répondre à sa rivale avec des punchlines a coupé le souffle.
La tension augmente dans le secteur du rap. Les commentaires pleuvent sur les réseaux sociaux et aux premiers loges, les internautes s’installent pour suivre ce battle.
Les choses s’amplifient et Burning PhatAss ne compte pas baisser les bras. Pour ce faire, elle récidive avec « Zorat », un second disstrack sorti le 28 mai 2024.

Capture d’écran de la vidéo clip de Burning PhatAss disponible sur YouTube
De son côté, Kemee lâche une réplique titré « Caption », le 8 juin 2024. Cette chanson envoie un message à « The Mama » en disant qu’elle est prête à aller jusqu’au bout.

Capture d’écran de la vidéo clip de Kemberlee disponible sur YouTube
À noter que les 2 rappeuses ont participé sur le projet « I Am Rap Challenge » lancé par le label « I Am Music » et « HMI Cypher » sous l’initiative de Miss Boss.
Faut-il mentionner que Burning PhatAss compte dans sa discographie un mixtape intitulé « Tout Moun Ap Boule » sorti en 2016 et un EP « The Mama » sorti en 2023.
Quand à Kemberlee, elle compte un EP baptisé « FB2Q » (From B*tch To Queen) sorti en 2020 et de nombreux collaborations. Elle a été nommée rappeuse de l’année en 2022 par Ticket Magazine.
Olivier CADET
oliviercadet16@gmail.com
