L’ultime match de la ligue des champions mettait au prise le Borussia Dortmund et l’ogre Madrilène avec à la clé la plus prestigieuse coupe européenne au niveau des clubs.
Le Real Madrid, fort de ses 14 ligues des champions, se présentait avec son chapeau de favori renforcé après avoir sorti le Manchester City et le Bayern Munich, respectivement en quart et en demi-finale tandis que les hommes de Terzic se présentaient en outsider avec un pronostic défavorable à travers le monde cependant le Borussia Dortmund aurait pu dévier tout pronostic, n’était ce pas une inefficacité criante à conclure les occasions franches.
Le real Madrid, un peu trop confiant, a laissé les meilleures occasions à leur adversaire du soir qui aurait pu changer complètement le sort de la rencontre à l’image de Karim Adeyemi lancé en profondeur en un contre un avec Thibaut Courtois qui a perdu son duel après avoir fait le plus dur(éliminer le gardien) mais son dribble était trop long, 23e minutes.
À la 28e, l’occasion de Fulkrug, qui s’apparente plus à de la malchanche que l’inefficacité, a vu le ballon s’écraser sur le poteau entrant gauche et Marcel Sabitzer a buté sur un Courtois des grands soirs revenu à temps pour garder les cages de Madrid pour la finale.
Une photo de Carvajal avec Krooss après son premier but face à Borussia Dortmund
À la seconde période, le Real a montré un tout autre visage en allant décrocher son 15e sacre sans grande surprise non sans souffrance à la 74e minute par l’inoxydable Carvayal en coupant la trajectoire d’un corner parfaitement exécuter par Toni Kroos, soldant son dernier match sous la tunique madrilène par une passe décisive et le but du break signé Vinicius Junior, l’homme providentiel des finales, désormais. Pour Dortmund, les occasions se faisaient de plus en plus rare et de moins en moins franche comme pour les rappeler qu’ils fallaient en profiter quand ils avaient l’occasion. Pour vaincre les madrilènes, surtout en finale, il faut être clinique et efficace…ainsi, l’Europe est prévenu!!!
Carly BAZILE
bccarly24@gmail.com