La régularité dans la dernière ligne droite de la saison est un secret qui semble n’est pas donné à tout le monde et ce n’est pas Tottenham qui viendra nous dire le contraire. En effet, sur leurs 6 dernières rencontres, les spurs n’ont réalisé qu’une victoire pour 5 défaites dont la dernière en date contre le Manchester City qui a profité de la mauvaise prestation de la bande à Heung-Min Son pour reprendre la première place à Arsenal. 

Chelsea de son côté n’a plus perdu depuis la fameuse manita reçue en déplacement chez les gunners réalisant au passage une série de 5 matchs sans défaite. A la 37e journée du championnat, il n’y a que 3 petits points séparant les géants londoniens. Chelsea comptabilise 60 points avec une meilleure différence de but +13, tandis que les spurs ont 63 points au compteur avec +10 de différence. 

A rappeler que la double confrontation entre les deux, cette saison, s’est soldée par (2-0) en faveur Tottenham à l’aller et au retour les blues ont pris leur revanche (0-2).

Chelsea recevra AFC Bournemouth, 11e au classement, à la dernière journée le 19 mai et parallèlement, les spurs seront en déplacement à Sheffield United, dernier du classement et relégué en championship. Bournemouth n’a plus gagné depuis le 28 avril. Sheffield reste sur une série de 6 défaites. 

Pour voir un tel scénario se produire, il faut impérativement une victoire des blues et une défaite des spurs. Certes, il faudrait un miracle pour voir la dernière place qualificative européenne échapper aux suprs néanmoins en dilapidant un total de 15 points sur 18 possibles et 10 points d’avance sur les blues à la 33e journée du championnat, les coéquipiers de Cole Palmer peuvent y croire.

Carly BAZILE

bccarly24@gmail.com