Dans un monde où la musique se manifeste dans la vie de chacun quotidiennement, certaines voix se trouvent de bon à continuer de donner du plaisir. Eldyn B.A.B.Y de son nom d’état civil Edlyn Fils-Aimé, est un ancien chanteur du groupe « Anbyans Tèt Dwat ». Il a marqué son passage dans cette formation musicale avec plusieurs titres à succès. Cette fois, il prend la direction d’une carrière solo avec son premier single intitulé « Gaz Kole ». Cette décision marque son grand retour dans l’industrie musicale haïtienne après plusieurs années sabbatique.

Après son passage dans plusieurs formations musicales capoises dont « Alèz Pi Move », « Anbyans Tèt Dwat » entre autres. Il a quitté le pays pour se rendre au Canada. Pendant ce temps il a fait une grande pause au devant la scène. Le natif du Cap-Haïtien s’est fait remarquer ce mois d’avril à la suite de la sortie de ce single qui prouve une nouvelle fois sa capacité, sa qualité et son talent en tant que chanteur.

L’amour et la femme sont les thèmes de prédilection de Eldyn B.AB.Y. C’est pourquoi dans ce titre nous pouvons remarquer, comment le chanteur a délivré la chanson avec beaucoup d’aisances . Malgré les critiques à l’encontre de lui, le chanteur veut sa femme à tout prix. Et il se montre reconnaissant la façon dont sa partenaire lui traite et les sacrifices qu’elle a entreprise pour lui.

Son entrée dans le game solo fut quelque chose peu remarquée. Doté d’une voix normale et d’un style extraordinaire particulier, son premier titre « Gaz Kole » est travaillé autour d’un univers sombre. En effet, dans ce single, le jeune capois essaye de laisser les amoureux enchanter par ses mélodies.

A noter que la sortie de la musique « Gaz Kole », est co-écrite par deux chanteurs Capois dont Jean Yves Toussaint (JY) ancien membre du groupe « Anbyans tèt Dwat » et Djilou Pierre (Jeeloo) de « l’AS ». Plusieurs autres musiciens ont travaillé sur cet excellent projet pour citer DT keyz un excellent keyboardist dans l’industrie musicale haïtienne, Jeffrey Medelus l’actuel batteur de Harmonik et Jean Pierre Rene AKA (JP), le jeune guitariste de NU-LOOK.

John Clawootson OZERUS

Crédit photo : @Neyliimage

« Gaz Kole » Disponible sur la chaîne YouTube de Eldyn B.A.B.Y : https://youtu.be/Tjr4Qd8-k80?si=PQKSx9NaN3SBnBkC