Né le 23 mars 1989 à Léogâne, Wendy Duvert, mieux connu sous le nom de Dydy puis Wenndyyy Traka, marque son grand retour sur le devant de la scène médiatique après une période prolongée de retrait des médias haïtiens et étrangers. Avec quatre albums disponible , dont « Majeste » (2013), « Indetronable » (2016), « King rete king » (2018) et le plus récent « Trois » (2024), l’artiste a également enrichi sa discographie avec un mixtape et deux Extended Play (EP).

Son retour suscite un véritable enthousiasme. Lors de son retour devant les caméras, le leader de la communauté « Chinwa » a tenu à rendre hommage à l’animateur Jean Mary Simon, soulignant son rôle dans cette nouvelle étape de sa carrière. Le samedi 16 mars 2024 a été marqué par la diffusion d’un extrait exclusif de l’interview de Jean-Marie Simon sur les réseaux sociaux.

Wendyyy Traka a expliqué les raisons qui l’ont motivée à accorder cette entrevue, en disant qu’elle avait arrêté de donner des interviews il y a longtemps. Aujourd’hui, c’est une exception. Je ne vais pas en faire d’autres. Il a également exprimé son admiration pour le journaliste ainsi que pour ses fans, les membres de « Chinwa », qui ont eux aussi insisté pour qu’il accorde cette interview à JMS.

Enregistrée à Paris, capitale de la France, cette interview d’environ deux heures a été l’occasion pour le rappeur de saluer la communauté de « Chinwa », qu’il considère comme faisant partie intégrante de son équipe.
La hâte est grande pour découvrir les révélations et les confidences que Wendyyy Traka a partagées lors de cette entrevue tant espérée.